Homophobie quand tu nous tiens !

Une campagne d’affichage pour la prévention du VIH (Sida) fait le buzz. Elle montre des couples homos (des 2 sexes paraît-il, mais pas dans la rassurante différence depuis que « dieu » a créé Ève à partir d’une côtelette d’Adam).  Ce serait une incitation à l’homosexualité, les maires de droite s’insurgent, font retirer les affiches. La ministre de la santé contre-attaque et porte l’affaire en justice. Bigre !
Les « réseaux sociaux » (Théophraste a toujours trouvé cette expression très conne) bruissent de commentaires homophobes. Un journal régional : « L’union-l’Ardennais » a décidé de les publier avec la photo et les noms de leurs auteurs. Pour faire réfléchir… Bien ! Il paraît qu’il est aussi question sur ces affiches de « coup d’un soir ». Mais pourquoi pas dans une société de la conso, on se consomme les uns les autres (la recommandation de J.C. était plus soft, il s’agissait de s’aimer) et même on s’hyper-consomme ! Ça vaut tout autant pour les hétéros. Il existe, paraît-il, des applis pour les smartphones qui permettent de se trouver dans la rue justement pour un « coup » d’un soir ou d’un matin. Enfin quand ça vous prend. Après tout c’est une variante de l’AMOUR !

Ah oui mais les homos au vu et au su de tout le monde et qui plus est à l’affiche ça passe toujours mal. Ça dérange, ça indispose. « Ça vous chatouille ou ça vous grattouille » demandait le bon docteur Knock dans la pièce de Jules Romains.
Théophraste fera état dans un prochain article bien plus étayé, bien plus étoffé d’une homophobie bien plus pernicieuse, bien plus sournoise. Il lui tarde de l’écrire mais il n’en trouve pas le temps, ça viendra. En attendant réjouissez vous, indignez vous ou fichez vous en.
En Italie les homos mâles sont toujours appelés fenouils (finocchi) en souvenir de ceux qu’on jetait sur les bûchers de Sodome pour masquer l’odeur de chair grillée qui s’en dégageait. En fait une étymologie controversée ainsi qu’on pourra le lire sur ce blog curieux dont Théophraste vient de faire la découverte et qu’il donne en partage aux lecteurs éventuels de ce billet presque doux. Attention c’est de la culture gaie !
Par ailleurs le fenouil est un bon légume, excellent pour la santé des homos comme des hétéros.
fenouil-1

 

_______________________

Pourquoi Thébaïde News : lire Présence et retrait
Lire aussi :
Qui est Théophraste
___________________

Voir aussi La bibliothèque de Théophraste :
Éclectisme poético-philosophico-littéraire au fil des jours.

Contacter Théophraste : lionelf@laposte.net

©  Copyright Théophraste 2016 – All rights reserved

Publicités